technibois__slider

L'entreprise Technibois
menuiserie

de splendides plafonds à la française en bois

technibois__charpente bois a rue

CHARPENTE EN BOIS

On appelle généralement « charpente traditionnelle », les structures de bois massif (souvent des résineux) supportées par les murs porteurs de votre maison et qui, une fois assemblées, constituent des fermes. Celles-ci prennent la forme de triangle de bois composé de trois pièces : les arbalétriers, l’entrait et le poinçon.
Ces fermes sont en effet la base de toute charpente traditionnelle puisque c’est sur elles que prendront place les différentes autres pièces de votre charpente. Les pannes se poseront perpendiculairement aux poinçons et aux entraits et les chevrons parallèlement aux arbalétriers. Ainsi, votre charpente traditionnelle sera prête à accueillir une toiture en pente, tout en faisant reposer totalement le poids de celle-ci sur vos murs porteurs.

QUELS AVANTAGES ?

Choisir une charpente traditionnelle pour votre toiture vous confère plusieurs avantages.

technibois__avantagecharpente1

Tout d’abord, une charpente traditionnelle vous donne la possibilité d’aménager les combles à condition d’avoir une hauteur suffisante. Si ceci peut ne paraître qu’un détail, la surface habitable que vous pourrez gagner en aménageant les combles devrait vous convaincre du réel intérêt que peut présenter la pose d’une charpente traditionnelle.

technibois__avantagecharpente2

En parallèle, une charpente traditionnelle vous donnera également l’opportunité de profiter, si vous le souhaitez, de splendides plafonds à la française, c’est-à-dire des plafonds où les poutres restent apparentes.

technibois__avantagecharpente3

Enfin, les pièces massives de bois de la charpente traditionnelle résisteront bien au mieux au feu en cas d’incendie.

f